Etape 22: Allemagne – Bavière

Escapade en pays bavarois

25 juillet, arrivée à l’aéroport de Munich, en provenance de Stockholm. Après plus de 8 mois de voyage, c’est l’heure de nouvelles retrouvailles avec mes proches. Je rejoins Charlotte, une de mes meilleures amies, et son fils Simon, mon filleul, pour 9 jours de vacances dans la région. Je suis accueillie chaleureusement chez sa sœur et son beau-frère, dans le village de Feucht, au sud de Nuremberg. Telle une petite vie de famille, nous profitons de bons moments tous ensemble. Nous commençons par fêter çà autour d’un bon barbecue, avec les fameuses saucisses et bières de la région.

Le temps est de la partie, il fait plus de 30°C. Nous allons chercher un peu de fraîcheur au bord des lacs de Bavière. Ce n’est pas le choix qui manque dans la région! Nous partons pique-niquer au lac de Roth (Rothsee). Nous tentons une baignade, qui sera de courte durée… le lac est rempli de plantes aquatiques, qui nous picotent le ventre à chaque brasse. Enfin, le rafraîchissement nous fait du bien! Pour assurer le coup le lendemain, nous descendons plus près des montagnes, au sud-ouest de Munich, au lac d’Ammer (Ammersee). C’est un grand lac de 47m², réputé pour les sports nautiques et les balades en bateau. Nous nous posons sur la plage du village d’Herrsching. La baignade y est beaucoup plus agréable, la température de l’eau autour de 22°C. Je profite de l’occasion pour louer un paddle. Petite balade sur le lac, et initiation pour mon filleul, qui prend très rapidement le coup de main ! 🙂

Nous nous baladons dans le coin les autres jours: découverte du village d’Altdorf, balade au mont Moritzberg, et bien sûr de la ville de Nuremberg. Pas de visite de Munich sur cette étape, ville que je connaissais déjà bien. Nuremberg, 2ème ville de Bavière, avec plus de 500 000 habitants, est un des principaux centres industriels de la région. Mais c’est surtout une ville historique, avec sa cité médiévale et le fameux procès de Nuremberg. Des remparts encerclent le cœur de la vieille ville, qui abrite de nombreuses églises et maisons traditionnelles. Son imposant château du XIème siècle surplombe la cité. Je n’y fais qu’un passage dans les jardins. Malheureusement, les conditions de visite avec le coronavirus limite l’accès lors de mon passage. Je profite donc du panorama depuis un des nombreux biergartens. Je terminerai ma visite, par le mémorial du procès de Nuremberg. La visite de la « salle 600 », où se déroula le premier procès mondial contre les criminels de guerre, énorme avancée du droit international, est glaçante. Mais le mémorial est très intéressant, pour qui veut approfondir ses connaissances sur ce chapitre historique de la fin de la seconde guerre mondiale.

Une étape qui s’achève sur de nouvelles retrouvailles: Yvan, un ami de longue date vivant près de Munich, nous retrouve pour le week-end à Feucht. De bons moments avec les proches, avant de poursuivre mon périple vers l’Autriche!

3 commentaires sur « Etape 22: Allemagne – Bavière »

  1. Un très beau coin d’Europe dont tu vantes, comme toujours, parfaitement les mérites. Cela me donne tres envie de retourner faire un tour en Allemagne! Bisous Et à bientôt ma Caro.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :